La Compagnie Zero

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie Zero

AirSoftToulon


2 participants

    dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir

    Flavio
    Flavio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 01/04/2010
    Age : 35
    Localisation : La farlède

    dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir Empty dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir

    Message par Flavio Dim 25 Sep - 22:12

    Ma foi j'étais le seul de l'équipe à y etre allé, voici mes impressions:

    Tout commenca mal lorsque nous devions etre avec Chaman dans une escouade de 5 (3 warbul + 2 CZ): chitto n'ayant pas pu venir et 1 du coté warbul non plus: plus que 3/5 la veille de la partie... impossible de remplacer les absents...
    Tampis me disais-je, on va quand meme bien s'amuser tout les 3 avec Chaman et faire notre petit truk, remplir nos missions données par le QG et passer une bonne journée surtout qu'il était prévu un beau temps en début de semaine...

    Arrivé sur le terrain:
    un temps gris mais acceptable, un briefing de Thierry très sommaire (on a eu l'impression d'avoir raté un épisode), un scénar un peu foullis et au final plusieurs factions sur qui on ne savait jamais trop si on devait tirer ou non.
    Bref nous voici avec chacun notre petit pot de 600 bille donné "gracement" par l'orga (enfin 20e la journée rappelons le) et la j'était tout content de charger pour la 1ere fois mes chargeur lowcap et midcap sans avoir à molleter mais avec quand meme une appréhension sur le fait de pas tout utiliser trop vite car il fallait faire avec toute la journée !

    Puis nous commencions notre progression d'escouade avec comme team leader chaman, moi en éclaireur, et pingu en medecin/radio.
    Un 1er contact avec des afghans qui semblaient non hostile puisque non armés, nous continuions notre progression tout en se méfiant malgré tout...
    Et la un échange de tir depuis la ferme afghane, tout le monde à couvert ! les civils avaient en fait planqués leur armes et ont fait feu dans le dos de l'OTAN qui se fait sortir la moitié de ses hommes.
    En éclaireur j'informe de la situation par radio à l'escouade espacé de 10m en précisant que les civils sont pour la plupart des talibans retranchés dans la ferme, mais pas tous ! attention aux pertes civils sinon il yavait pénalité de cour martiale (25min d'attente au QG)

    Après tout cela nous coupions à travers des roseaux haut de 2 ou 3 mètres et avancions sur notre objectif qui était de s'infiltrer derrière les lignes ennemis et d'observer un quelconque échange de marchandises; mission accomplie mais pas sans risques: 3hommes semblent discuter devant nous à propos de livrer la tete de quelqu'un en échange de quelque chose d'autres, nous n'étions pas sur de savoir à quel faction appartenaientt les tango devant nous! Retranché derrière une barricade faisant office de cachette, nous étions pret à éliminer discretement chaque membre en prenant une cible chacun quand 2 des membres se sont dirigés en marchant vers nous, tous en jou lorsqu'à 2mètre de nous je m'écria: "bougez plus!"....
    nous avions accompli notre mission d'infiltration...
    Quelques autres progression plus tard... voici arrivé midi, l'heure de mangé et l'heure de se prendre la flotte sur la tronche, décision prise de remballer après hésitation et de rentré une fois de plus comme tout les dimanches chez soi sans avoir eu pleine satisfaction...


    point positif:
    - j'ai vraiment apprécié le fait de joué en low/mid cap, et d'etre rationné à 600billes pour la journée, cela influe vraiment sur la tactique et la réalité du terrain: pas de mecs tirant à tout bout de champs de grosses rafales: cela permettait donc plus facilement les progressions et ajouté du réalisme...
    Chaque tir compte et lorsque on tire c'est lorsque on est quasiment sur de toucher l'adversaire, il faut faire attention en permanence à ses munitions, j'ai vraiment aimé.
    - de bons moments de progressions tactiques en escouade
    - un bon contact radio juste quand il le faut (vive les oreillettes et les casque micro c'est quand meme bien mieux pour pas etre repéré !)
    - Un terrain plutôt vaste qui serait parfait pour une OP "Vietnam", herbes hautes, roseaux denses, petite rivière, ronces, etc... Mais pour le moins assez difficile d'accès et assez petit malgré tout.
    - Un rationnement de billes plutôt réaliste.
    - Un chaîne de commandement qui favorise un jeu propre et organisé, en permanence à l'écoute sur un autre talkie et qui donne les instructions/missions depuis le QG aux escouades.
    - Des Talibans qui ont fait l'effort des "Dress Code" ( Facile à reconnaître ) et qui on parfaitement joué leurs "Rôle Play" de fauteur de trouble/Civil/Rebelle etc...

    points négatifs:
    - LE TEMPS !
    - Un briefing très sommaire ( Dommage que le briefing et le scénario n'est pas été mis en ligne un peu à l'avance sur le forum ).
    - Les "Dress Code" des autres "faction" et en particulier les "Turkmen" et les "BlackWater" été plutôt ressemblant et très dur à dissocier
    - La buée insupportable.(vive le masque grillagé dans ces cas la ouf !) Tout le monde devrait en avoir un en rab dans son sac lors de parties avec ce genre de temps humide et orageux...
    - Les 20.00 Euros pour des prestations moyennes et pour au final une demi journée de jeu...

    Je ne pense pas reparticiper car le terrain est vite fait et je pense vite m'en lassé... cela dit j'aimerais vraiment rejoué avec eux parceque le fait d'etre guidé dans ses missions est vraiment pas mal mais je pense que sur leur autre terrain qui est à signes qui est 10 fois plus grand cela aurait été le top ! surtout avec un 4x4 avec tourelles qui est prévu, transport de troupes, caches d'réplique et de munitions prévues sur le terrain comme sur la plupart de chacune de leurs OP etc...
    mimosa83
    mimosa83


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 44
    Localisation : la garde

    dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir Empty Re: dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir

    Message par mimosa83 Mer 28 Sep - 4:23

    ravis d'avoir échangé quelque billes avec vous les gas!!! dommage pour le temps !!!
    sinon pour le sénar ça t'a sembler un peu brouillons car on teste un nouveau type de fiche pilote pour éviter d'avoir un général fixe et c'est un nouveau séanr qu'on met en place !!! le prochain sera sur le thème de stalker !!!!!

    A++ les copains de la CZ
    Flavio
    Flavio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 01/04/2010
    Age : 35
    Localisation : La farlède

    dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir Empty Re: dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir

    Message par Flavio Mer 28 Sep - 10:20

    oui et puis en plus c'est pas juste en une matinée que je peux vraiment me faire un avis t'inquiete pas, c'est juste que le briefing en lui meme était un peu rapide et brouillon c'est tout.

    Contenu sponsorisé


    dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir Empty Re: dimanche 25/09/11 - st maximin - OP commando casimir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:21